PRESSE ADIEU A LA SCENE 0818.pdf

VAUCLUSE MATIN - Voilà un quatuor qui irradie la scène !

DESTIMED l’info des deux rives - Léo Dussollier campe un audacieux Jean de La Fontaine

LA PROVENCE, coup de cœur - Profitant de la subtile mise en scène de Sophie gubri, qui plus nerveuse qu’à sa création, met ainsi mieux en lumière le texte aérien et solaire de Jacques Forgeas, les quatre comédiens nous touchent au coeur.

LA PROVENCE - Léo Dussollier : le théâtre « c’est dans les gênes » - Bonne pioche car il est plus qu’à la hauteur !

BFM-TV 10 spectacles à ne pas rater - On sourit, on s'attendrit, on frémit et on applaudit devant cette pièce au succès mérité. Immanquable.

LA PROVENCE, vrai coup de cœur - Ralentir chef d’œuvre ! Les deux comédiens donnent au spectateur le sentiment de ne pas jouer Racine et La Fontaine mais d’incarner ces deux personnages d’exception. ...spectacle absolument inoubliable.

VAUCLUSE MATIN, coup de projecteur - "...Une mise en abîme très délicate, formidablement portée par un quatuor d'acteurs très jeunes, très frais..."

THEATRAL MAGAZINE - Voici une pièce pour ceux qui aiment le théâtre, les auteurs et les mots.

DESTIMED l’info des deux rives - Il est rare de voir sur scène une telle complicité entre deux acteurs, une telle force à rendre intelligible les propos des personnages, à magnifier leurs silences, à rendre poignants leurs regards.

LE FIGARO MAGAZINE - Intelligent, passionnant. L’Adieu à la scène ne ressemble à aucun autre spectacle et ne peut pas laisser indifférent.

LE MONDE.FR - C’est un bel hommage au théâtre servi par une équipe de jeunes artistes talentueux, dont la véhémence, la fraîcheur font vibrer le cœur du public !

WEBTHEATRE - Le texte brillant nous interpelle, nous sollicite, et nous pousse à creuser nos connaissances sur ces génies… Joli spectacle mis en scène par Sophie Gubri avec rigueur. Des lumières de la grande Marie-Hélène Pinon à la création musicale de Nicolas Jorelle, tout est bien réglé, pesé. L’Adieu à la scène est un spectacle exigeant, ludique.

THEATRORAMA - Les trois personnages entourant Racine lui redonnent souffle au moment même où le poète s’étrangle et donne un coup d’arrêt à son inspiration. Son adieu est donc pour Jacques Forgeas avant tout un aveu : l’occasion d’une parenthèse ouverte sur la création.

THEATRES.COM - Cette jeune équipe met toute sa fougue au service de ce débat d’idées enlevé et passionnant, des comédiens généreux qui mettent toute leur énergie à défendre le pouvoir magique du théâtre dans la magnifique salle du Ranelagh.

FROGGY’S DELIGHT - Sophie Gubri dirige un quatuor dont la modernité du jeu et de la langue au regard de l’écriture à résonance classique de l’auteur, emporte l’adhésion…

REG’ARTS - Bien écrit, très bien joué par les quatre jeunes protagonistes… Rythmé par une mise en scène sobre et délicate…Spectacle intelligent, vivant et passionnant !

LA GRANDE PARADE - L’adieu à la scène, est un très beau texte, servi par une distribution jeune et talentueuse sur la scène du Théâtre Le Ranelagh. Les effets techniques, scénographie, lumière, costume, musique contribuent à ce grand moment de théâtre à découvrir car la mise en scène est belle, intense et éclectique.

PRESTAPLUME - La modernité ne vient pas des habits contemporains, mais du jeu sobre et intense des comédiens et de la loyauté de l’écriture. Le texte exalte l’union sacrée de la poésie et de la simplicité, de la rythmique et de l’incisif, du silence et des mystères.

TATOUVU - ...La plume habile et belle de l’auteur, la mise en scène subtile de Sophie Gubri et des techniciens qui l’entourent, le talent des acteurs nous embarquent avec intelligence et pour notre grand plaisir dans ce guet-apens sans âge au fond.

PATRIMOINE DE FRANCE - Jacques Forgeas nous offre une pièce intelligente, éducative qui rend leur jeunesse et leur formidable talent à des hommes que l’on réduit trop facilement à une fable ou une tirade. ...Les comédiens portent haut ce spectacle qui donne une furieuse envie de relire nos classiques avec un esprit neuf.

L’Adieu à la scène, Racine VS La Fontaine

Nous remercions chaleureusement le public enthousiaste venu si nombreux à l’Espace Roseau Teinturiers, nous nous retrouverons bientôt...